Qui suis-je ?
Je m’appelle Julie, je suis une artiste et une entrepreneuse.
Originaire de Savoie, je vis et crée aujourd’hui à Lyon, en France.
Après une décennie d’entrepreneuriat dans divers domaines créatifs, je suis revenue à ma passion première pour l’art en entamant des études avec New Masters Academy pour me perfectionner.
Influencée par l’art classique et académique, mais également l’art gothique, les mouvements Préraphaélite, Arts & Crafts et Art Nouveau, je m’intéresse aussi bien à la peinture qu’aux arts décoratifs, graphiques, et à l’illustration. Quel que soit le domaine, j’accorde autant d’importance à la créativité qu’au savoir-faire.
Les contes, mythes et l’univers des rêves m’inspirent tout particulièrement. Mes œuvres se distinguent par une recherche de la délicatesse et de la grâce, aussi bien au crayon qu’à l’encre, à l’aquarelle ou encore sur Procreate.
Mon histoire
Une famille d'artistes
Issue d’une famille d’artistes, le besoin de créer m’a toujours habitée.
J’ai grandi entourée de fournitures artistiques, avec des parents qui avaient fait des études de dessinateurs-maquettistes. Ayant commencé à dessiner dès que j’ai pu tenir un crayon, c’est tout naturellement que j’ai développé une passion pour le dessin, les histoires, et la création sous toutes ses formes.
Mes premières entreprises créatives
En 2019, je me suis passionnée pour les arts du fil et j’ai créé ma marque d’accessoires pour tricoteurs : Apolonnie.
En parallèle de mes études de littérature, puis de la gestion de ma boutique, j’ai exercé ma créativité dans une variété de domaines : design de produits, réalisation de vidéos YouTube, photographie, graphisme, rédaction web, design de patrons de tricot, création de templates Notion…
Le retour à l'art
En 2023, je suis revenue à la passion que j’ai depuis toujours pour les arts visuels, et le dessin en particulier.
Dans tout ce que j’entreprends, au-delà de l’aspect créatif, j’accorde une grande valeur à la recherche de l’excellence. Même si mes années d’expérience m’avaient permis d’atteindre un bon niveau en dessin, j’ai décidé d’entamer des études d’art pour consolider mes fondamentaux et me perfectionner.
Mes travaux